A propos de la « ludification des apprentissages »

Crédit : https://didierdelignieresblog.wordpress.com

Présentation

Article de Didier DELIGNIERES, Professeur honoraire des universités, doyen de l’UFR STAPS de Montpellier de 2010 à 2019, Président de la Conférence des Directeurs d’UFR STAPS de 2013 à 2019. Chercheur au sein du laboratoire Euromov, sur l’analyse des fluctuations dans le comportement des systèmes complexes, et ses applications dans le domaine du mouvement humain, de l’apprentissage et de la réhabilitation.

Extrait

« Depuis une dizaine d’années, la ludification est un important vecteur d’innovation pédagogique, qui semble toucher tous les niveaux d’enseignement et toutes les disciplines. Cette option semble plaire aux élèves, et les enseignants y trouvent quelques avantages. Mais au-delà de la satisfaction que les uns et les autres en tirent, il convient peut-être de s’interroger sur la signification réelle de cette évolution pédagogique, et sur son impact sur les finalités effectives du système scolaire. »

Lire la suite de A propos de la « ludification des apprentissages »

Articles en lien

Laisser un commentaire