
Résumé :
Cet article présente le cahier des charges de l’atelier du diorama pédagogique de la Batcave, à l’échelle 1/12, du projet BATLab112.
+ d’infos :
Actualisé :
Mots clés :
Introduction
La phase de définition des besoins souligne d’une part, l’importance de l’optimisation du temps de Bruce Wayne comme de Alfred Pennyworth, et d’autre part, un impératif de disponibilité de la Batmobile pour permettre à Batman d’assurer ses missions. Pour répondre à cette double contrainte, le projet BATLab112 propose de développer dans le diorama pédagogique de la Batcave, un atelier de maintenance de la Batmobile entièrement automatisé.
Le cahier des charges technique
Pour rester cohérent avec une approche pédagogique et ludique, le cahier des charges de l’atelier automatisé du diorama pédagogique du projet BATLab112 est présenté en format vidéo.
Présentation générale
Cette vidéo du cahier des charges présente les fonctions principales de l’atelier de maintenance de la Batmobile. Par conséquent, ce cahier des charges met l’accent sur les déplacements de la Batmobiles dans l’atelier, que ce soit des déplacements autonomes, tels que l’entrée et la sortie de la Batmobile, ou des déplacements assistés, tels que le demi-tour ou l’accès au niveau inférieur. Ce cahier des charges met aussi l’accent sur la présence de bras robotiques pour assurer les opérations de maintenance sur la Batmobile. Ce cahier des charges ne fait pas apparaitre tous les équipements nécessaires pour mettre en oeuvre la plateforme rotative et les bras robotiques. Ces éléments seront définis dans la suite de l’étude.
Pour plus d’informations, voir l’article d’analyse et de détail du cahier des charges :